jeudi 20 février 2014

Routine Visage: Mille-feuilles

Routine du soir
 Ma routine visage actuelle est basée sur le principe du mille-feuille (Layering), très répandu en Asie, elle consiste à accumuler les couches de produits pour répondre aux différents types de problème de la peau.
Ce type de routine se découpe en plusieurs étapes  qui on chacune une fonction précise :
Démaquillant (à l’huile de préférence), il permet de débarrasser la peau du maquillage portée dans la journée,
Nettoyant, il permet d’éliminer le démaquillant, de nettoyer la peau en profondeur et de la débarrasser de toutes les impuretés accumulé au cours de la journée,
Tonique, il permet de « rincer » l’eau qu’on a utilisé pour le nettoyant, d’éviter de garder du calcaire sur le visage, et a aussi des fonctions d’hydratation, d’éclat, etc ..
Sérums, ils permettent de traiter spécifiquement et/ou localement un problème précis (manque d’hydratation, acné, éclat, perte de fermeté de la peau),
Crème, elle permet d’hydrater et/ou de nourrir la peau et de la protéger des agressions extérieures,
Contour des yeux, il permet d’hydrater, de nourrir le contour de l’œil qui est une zone fragile où la peau est très fine, et ainsi de prévenir l’apparition des ridules, des poches et des rides.
Protection solaire pour la journée, indispensable, cela ne sert a rien d’avoir une routine parfaitement adapté a votre peau si vous ne la protéger du soleil, tous les efforts que vous faites seront vains (cela est encore plus le cas lorsque vous avez des problèmes de tâches).
Ma peau est normale à mixte, déshydratée, avec les joues légèrement sèches en hiver, des imperfections sur le front, et les pores dilatés sur le nez. J’ai donc essayé d’adapter chaque produit selon mes différents problèmes.
 
Pour démaquillant j’ai choisi le baume « Take off the Day », de Clinique, c’est un baume qui se transforme en l’huile une fois appliqué sur la peau, j’en prélève une noisette, je masse avec le bout des doigts sur mon visage sec et tout le maquillage s’enlève. Je n’ai pas choisi une huile, car je soupçonne l’huile démaquillante de Sephora de m’avoir donné des boutons.











 Pour le nettoyant, le soir j’en utilise  un de la marque Skin Lab, le « Always vita foam cleanser » (en vente sur Wishtrend) que j’utilise avec la brosse Tosowoong (que j’adooore !), ce nettoyant fait très bien son job, j’en applique une noisette au creux de ma main et je fais mousser avec ma brosse puis je la passe en mouvements circulaires sur mon visage. Il me laisse la peau nette, et  fraiche, par contre il pique un peu les yeux. Le matin j’applique le nettoyant de la marque Nivea, qui est se présente sous forme liquide et lorsqu’on presse la pompe devient une mousse onctueuse, il est vraiment doux et nettoie en douceur mon visage le matin.
Pour le tonique, j’ai celui d’UNT, le  «Roses at Dawn», qui est à l’acide hyaluronique et à la rose, il permet d’hydrater la peau  en profondeur et donc de mieux la protéger contre les agressions extérieures. Après mettre nettoyer le visage, j’en verse directement un peu sur mes doigts (sa texture est légèrement gélifié, donc il ne coule pas partout, et cela permet de ne pas utiliser de cotons qui irritent ma peau), et j’en passe sur tout mon visage, il a une odeur de rose mais elle disparait vite.
Pour ce qui est des sérums, j’utilise les Actifs Purs d’Etat Pur, j’utilise l’Apigénine pour mes cernes, le Zinc sur mon front et mon nez pour réguler le sébum et les imperfections, et l’Aloe vera sur mes joues pour les hydrater de manière plus spécifique.
Pour la crème j’utilise, le matin celle de Desert Essence dont j’ai fait une revue ici, et dont je suis pleinement satisfaite. Et le soir j’utilise le Lait crème concentré d’Embryolisse, il convient à tous les types de peau, et permet de nourrir en profondeur ma peau durant la nuit.
Pour le contour des yeux, j’ai ceux de la marque Clinique, les « All about eyes », la version normale( pour la journée), et la version riche (pour la nuit). J’adore vraiment ces produits, j’en applique un peu sous chaque œil et je fais pénétrer en lissant vers l’extérieur du visag .
Enfin pour la protection solaire, j’utilise celle de la marque Skin Lab, avec un indice de protection de 45 SPF, qui filtre les UVA et UVB, j’en suis globalement satisfaite, elle ne fait pas de trace blanche, par contre elle laisse la peau légèrement grasse, pour mon prochain achat j’essayerai donc de trouver une protection solaire qui a un fini mat, si vous en connaissez une n’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Routine du matin
 Cela fait une semaine que j’ai commencé cette routine, j’en suis pour l’instant satisfaite sur le court terme, je vais attendre encore quelques mois pour voir si tous les produits me conviennent et sont efficaces ou si je dois procéder à quelques ajustements.
 Si vous voulez une revue plus détaillée sur un des produits n’hésitez pas à me le dire en commentaires !
Et vous quelle est votre routine visage du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire