jeudi 20 février 2014

Revue #2: Shine Caresse, L'Oréal

Pour mon anniversaire ma soeur m'a offert un Shine Caresse de l'Oréal, en teinte 300 "Juliet".

Présentation du produit
Les Shines Caresse sont des rouge à lèvres, type "vernis à lèvre". Voilà ce qu'en dit l'Oréal : "Laissez vous tenter par un effet lèvres mouillées éclatant et sensuel, une sensation lèvres nues sans surcharge et une infusion de couleur 100% pure lumière".

Packaging
Je trouve le packaging de ces rouges à lèvres très réusssi, ils sont chics et très pratiques à la fois. Ils se présentent dans un étui doré avec une bague en plastique transparente pour permettre de voir la couleur du produit, la taille du produit est parfaite, elle tient bien dans la main, et elle est assez petite pour être mis dans un sac mais pas trop pour mettre 3heures pour la retrouver (je suis sure que cela vous arrive aussi de retrouner pendant 10min son sac à la recherche de son rouge à lèvre !). Le système de fermeture est correct et je n'ai pas peur qu'il s'ouvre lorsque que je le transporte.
Teintes
Ils sont disponibles en 8 teintes, allant du rose fushia en passant par le corail, le rouge jusqu'au violet foncé.
Texture
Autant dire que c'est l'élément principal de ce produit. La texture est très liquide, comme de l'eau ou plutôt de l'encre. Une fois posée sur les lèvres la texture ne bouge presque plus ( je veux dire par là qu'il est très difficile d'étaler la couleur en faisant roulé ses lèvres l'une contre l'autre, vous me comprenez ?! ^^). Ca ne colle pas (sauf pendant les premières minutes mais c'est léger), et c'est très pigmenté, il faut faire attention à ne pas se rater car une fois l'encre posé il est difficile de faire partir la pigmentation. C'est dailleurs pour cela que je compte m'acheter un crayon à lèvres de la même couleur pour faire le contour de ma bouche et avoir moins de difficultés à posé la couleur ensuite.

Prix
Environ 13€ /6ml

Ce que j'en pense
Effet et appréciations
J'aime vraiment bien ce produit, la couleur que je possède est vraiment belle et bien pigmentée. Ce rouge à lèvre ne colle pas, il ne désseche que légèrement les lèvres, il est agrèable à appliquer et sa tenue est juste parfaite !

Tenue
C'est vraiment LE point fort de ce produit, c'est le rouge à lèvre qui a la meilleure tenue de tous mes produits. Comme je l'ai dit précédement lors de l'application il ne faut pas se louper parce que même si on essaye de corriger son erreur immédiatement il est difficile de faire disparaitre la bavure, pour vous dire à quel point c'est pigmenté ( à ce moment autant vous dire que ce point fort est un peu énervant !)! J'ai porté ce rouge à lèvre durant toute une journée au travail, sans faire de retouches, à la fin de la journée de loin on ne voyait pratiquement pas de différence, de près on pouvait d'apercevoir que à certains endroits le rouge a lèvres était parti, la couleur n'était pas uniforme. Puis je l'ai porté lors d'une soirée, je l'ai mis vers 18h, et à 11h il n'avait pas bougé ! J'ai mangé, j'ai bu (aucun transfert sur le verre !), et il a tenue, même de près c'est à peine si on voyait une différence avec le début de la soirée ! Pour finir, même après démaquillage il vous reste de la couleur sur les lèvres, le produit s'élimine mais il reste encore des pigments sur vos lèvres jusqu'au lendemain matin (et pourtant je ne démquille pas n'importe comment !).
Avant


Après (désolé pour la qualité de l'image mais c'était le soir, il n'y avait pas de lumière naturelle)

Je rachète ?
Oui ! Je compte acquérir, le corail et surement un rose fushia tellement j'ai été emballée par ce produit !
Je ne peux que vous le conseiller, avec un crayon à lèvres et une retouche dans la journée vous avez un rouge à lèvre avec une couleur magnifique, une tenue incroyable et très agréable à porter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire