vendredi 21 février 2014

Je pars en Week-end avec Caudalie



Comme vous l'avait vu dans mon dernier haul, je me suis achetée récement une petite trousse avec des miniatures de produits de la marque Caudalie.
 
La marque
Caudalie est une marque française dont la philosophie est la création de produits Cosm'Ethique et dont la majorité de leurs soins sont issus d'extrait de vigne et de raisin. La marque priviligient les actifs naturels et respectueux de l'environnement, et ses produits sont composé sans parabens, phatalates, huile minérales, SLS, et ingrédients d'origine animale. De plus la marque reverse 1% de son chiffre d'affaires mondial à des associations environnementales.
Cela fait très longtemps que je veux tester cette marque, j'adore la philosophie sur les produits et le packaging, donc lorsque j'ai vu cette petite trousse qui regroupait 4 produits emblématique de chez Caudalie pour seulement 6.9€, je n'ai pas hésité longtemps.
 
Les produits
 
Eau Micellaire Démaquillante
Présentation
Cette eau permet de nettoyer/démaquiller la peau, elle peut s'utiliser le matin et le soir. On l'applique sur un coton que l'on passe sur tout le visage et le cou, puis on vient rincer avec un eau thermale.
Ce produit à une odeur très fraiche de raisin mais cela reste très léger.

 
Mon avis
Comme vous le savez peut-être je n'utilise pas du tout d'eau micellaire d'habitude, je trouve que les "routines sans eau" ne correspondent pas à ma peau, j'ai besoin de la nettoyer le matin avec un nettoyant mousse, et le soir de dissocier le démaqullage du nettoyant avec mon baume clinique puis mon nettoyant Skin Lab avec ma brosse Tossowong. Donc autant vous dire que j'avais beaucoup d'apréhension avant de tester ce produit, et finalement il m'a beaucoup plu. Je l'ai essayé le matin, je le trouve très agréable, car très frais, il réveille la peau doucement (je l'ai quand même rincer à l'eau, on ne se refait pas). Je l'ai aussi utiliser le soir, il démaquille très bien le teint et les fards à paupières par contre il faut un peu plus insister pour le mascara, il ne laisse pas sur la peau de film gras et autre. J'ai donc finalement était très garéable surprise et j'ai bien apprécier ce produit et son utilisation, je ne pense pas l'utiliser pour ma routine quotidienne, mais lorsque je part en Weekend cela me permet de transporter moins de produits de soins, en prenant seulement cette eau, au lieu de mes 2 nettoyants et de mon démaquillant.
 
Huile Divine
Présentation du produit
Cette huile séche multi fonctions est sortie il y a pile un an, elle peut s'appliquer sur le corps, le visage et les cheveux. Elle hydrate nourrit et sublime la peau et les cheveux, elle est composée de 4 huiles différentes, huile de raisin, d'hibiscus, de sésame et d'argan.
Prix du produit en taille normale: 24€
 
Mon avis
C'est le produit que j'avais le plus hâte de tester après en avoir tellement entendu parler, et j'ai pas été déçue ! Je l'ai utilisée sur le corps, le produit pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras, l'odeur est très agréable, ça me fait penser à l'été mais cela ne sent pas le monoi ou la crème solaire. Elle hydrate très bien la peau et la laisse toute douce. Je ne l'ai pas testé sur les cheveux car vu la quantité que contient la bouteille je ne voulais pas en utiliser la moitié pour mes cheveux. J'ai donc beaucoup aimé cette huile, je pense peut-être me l'acheter en version normale, mais je pense tester l'huile Pordigieuse de Nuxe avant pour me faire un comparatif entre les deux.
 
Crème sorbet, Vinosource
Présentation du produit
Il existe toute une gamme Vinosource de soins pour le visages axées sur l'hydratation de l'épiderme grâce à des actifs de raisins. Composée d'eau de raisin bio, de camomille et polyphénols anti-oxydant cette créme destinée aux peaux sensibles, permet d'apaiser et d'hydrater la peau durablement, elle peut s'utiliser le jour et la nuit. Elle est adaptée aux peaux sensibles, ne contient pas de parabens, et n'est pas comédogène.
Prix du produit en version ormale: 21€
 
Mon avis
J'ai vraiment beaucoup aimé cette crème, j'ai la peau mixte et pas spécialement sensible mais elle m'a bien convenue, autant le jour comme la nuit, par contre peut-être qu'elle n'est pas assez riche pour l'hiver, mais pour cette saison elle est vraiment parfaite! La texture est vraiment surprenante, le nom de crème sorbet est vraiment bien trouvée, car ce n'est n'y une crème lamda, ni une texture gel, c'est un peu entre les deux et c'est vraiment une texture très agréable à utiliser, qui pénètre rapidement et qui laisse la peau toute veloutée. J'ai vraiment adorée ce produit et je pense peut-être me l'acheter pour le prochain printemps (pour l'instant je dois finir mon stock ^^) !
Gel douche, Fleur de vigne
Présentation du produit
Ce produit est un gel douche sans savon haute tolérance, il permet de respecter le ph de la peau.
Prix du produit en version normale: 9€
 
Mon avis
C'est ma petite déception de la trousse. Le gel douche mousse mais pas beaucoup, et moi j'adore les gels douches qui font beaucoup de mousse, mais surtout je ne suis pas du tout fan de l'odeur, je ne trouve pas que cela une fleur mais plutot les feuilles, ça vraiment une odeur de verdure et de feuille que j'aime pas du tout. Sinon cela reste un gel douche, il nettoye très bien, je pense que j'aurais préféré celui à la pêche de vigne par exemple.
 
Bilan
Cette petite trousse m'a vraiment plus, pour moins de 7€ j'ai pû tester des miniatures des produits emblématiques de la marque, avec des contenances qui permettent vraiment de se faire une idée du produit. Ce genre de trousse est vraiment pratique pour partir en weekend car elle rassemble les prodiuts essentiels en format miniatures. Je pense me racheter la crème Vinosource et peut-être l'huile Divine!
 
 Et vous avez-vous déjà tester les produits Caudalie? Aimez-vous acheter des trousses de miniatures pour tester les marques? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire