vendredi 21 février 2014

Revue#10: Shampoing Sec, Batiste



 Il y a quelques semaines j’ai acheté le fameux Shampoing Sec de la marque Brit chez Monoprix, que je vous ai montré dans ce haul. Après avoir entendu tellement de bien sur ce produit j’avais hâte de l’essayer.
Présentation du produit
Un shampoing sec permet de rafraichir et d’espacer les shampoings. Il permet d’absorber le sébum et leur permet de retrouver une belle texture et un parfum léger.
 Packaging
Chaque shampoing de la marque Batiste se présente sous forme d’une bouteille de laque avec un spray qui permet de diffuser uniformément le produit sur les racines.
Versions
La marque Batiste a sorti plusieurs versions de son shampoing sec, les plus connus sont la version Blush, Tropical, Brit, Original, XXL Volume et il existe aussi des versions pour le blondes, les brunes. Chaque version existe en format normal (200ml), ou en version voyage (50ml), parfait pour emporter en weekend ou en vacances.
Texture
Le produit se présente sous forme d’une poudre blanche qui permet d’absorber le sébum des racines.
Prix
Le prix varie énormément selon où vous l’achetez, entre 4€ et 6€ (ils sont en vente sur Asos, dans les Monoprix, et certaines GMS)
Ce que j’en pense
Utilisation
Avant / Pendant / Après
 J’utilise se shampoing, quand je veux espacer mes shampoing d’un jour supplémentaire ou avant une soirée pour rafraichir ma coupe. J’agite la bouteille, puis je vaporise le produit a environ 30cm de mes cheveux, d’abord au niveau de ma raie, puis je soulève mes mèches et j’en applique un peu tout autour de ma tête, sans oublier les cheveux de derrière. Puis je masse avec les bouts des doigts pour faire pénétrer le produit et faire disparaitre la poudre blanche, quand tout est pénétrer j’attends un minute puis je me coiffe avec ma Tangle Teezer pour faire disparaitre les résidus. Par contre faites attention de bien vaporiser le produit a environ 30cm du crâne sinon trop de produit va se déposer au même endroit et vous aurez du mal a faire partir des traces blanches.
Effets et appréciations
Ce shampoing est vraiment très efficace, alors que j’avais les racines qui avaient rengraissées sur la première photo, après avoir appliqué le produit et avoir masser mon crâne, mes racines ne sont plus du tout grâce. De plus il permet de redonner du volume aux cheveux, souvent quand les cheveux commencent à redevenir sales, ils deviennent tout raplapas et n’ont plus de tenue ce shampoing permet d’y remédier.
J’adore ce produit, il est très pratique car il permet de gagner un jour entre les shampoings ou de redonner du peps aux cheveux avant une soirée, il est super efficace et a une utilisation facile et rapide. Je le conseille à tout le monde !
Et vous, avez-vous déjà testé les shampoings secs ? Quel est votre préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire