jeudi 20 février 2014

Revue #1: Crème de jour, Desert Essence

Il y a quelques temps je me suis mise à la recherche d'une crème de jour pour ma nouvelle routine. Je la voulais simple, efficace et si possible avec des produits naturels.
J'ai lu un article sur la crème de jour de la marque Desert Essence sur un blog et la description qui en était faite m'a toute de suite convaincue, après une petite commande sur Iherb, elle était à moi, et depuis je suis comblée par cette crème.

Description / Présentation:

Il s'agit donc d'une crème de jour, de la marque Desert Essence qui est une marque vendue sur le site Iherb, à l'huile Jojoba et à l'Aloe vera. Elle est présentée en pot, cela ne me gène pas, car quand je l'utilise j'ai les mains propres.
Comment je l'utilise:
Pour ma part je l'utilise en tant que crème de jour, mais elle peut aussi s'utiliser la nuit.
Convient:
Aux peaux normales (c'est ce que le produit indique), j'ai la peau légèrement grasse sur le front et les joues qui me tirent en hiver et elle me convient parfaitement.

Ce que j'en pense:

J'ADORE ! Elle est tout simplement géniale, c'est une crème "simple" (elle ne promet pas monts et merveilles), elle est efficace et son rapport qualité prix est imbattable. Les deux actifs principaux sont l'huile de Jojoba qui a des propriétés hydratantes très efficaces et de l'Aloe vera qui est connu notamment pour ses propriétés apaisantes, hydratantes mais surtout purifiantes (il permet d’accélérer l'élimination des cellules mortes) et qui permet de réguler l’excès de sébum !
Texture / Odeur:
Cette crème à une texture plutôt épaisse et aucune odeur.
 
 Ingrédients:
Je vous mets directement la liste des ingrédients, en sachant que la marque Desert Essence est une marque qui propose des produits naturels et bio, cette crème ne contient aucun parabens, sulfates, dérivés de pétrole, huile minérale, elle n'est pas tester sur les animaux, et elle est cruelty free.
Water (aqua), aloe barbadensis leaf juice, glyceryl stearate (vegetable derived), stearic acid (vegetable derived), cetyl palmitate (plant derived), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, carthamus tinctorius (safflower) seed oil, cetyl alcohol (vegetable derived), propanediol (corn derived), sesamum indicum (sesame) seed oil, glycerin (plant derived), geranium maculatum oil (plant derived), lonicera caprifolium (honeysuckle) flower extract, lonicera japonica (honeysuckle) flower extract, gluconolactone, sodium hydroxide, sodium benzoate, potassium sorbate.

Effets et appréciations:

J'applique cette crème le matin après mettre nettoyé le visage, au premier abord la crème parait épaisse et je dois avouer que j'ai eu peur de me retrouver avec le visage tout luisant en l'appliquant la première fois. L'huile de Jojoba faisant effet en premier, la crème nécessite qu'on la fasse bien pénétrer pour que l'hydratation soit maximale. Ensuite dès que la crème a pénétrer, le visage est alors totalement MAT ! Et c'est vraiment incroyable à voir, alors que la texture parait riche, après quelques secondes, on peut toucher la peau et la sentir totalement douce, lisse, sans aucun film gras! C'est l'aloe vera qui permet cet effet, et le plus magique c'est que cela empêche la peau de briller pendant presque toute la journée (test effectué sans aucun maquillage, ni poudre). La combinaison Jojoba, et aloe vera est donc vraiment parfaite pour les peaux mixtes.
Prix:
4.32€/120ml, autant dire que le rapport qualité prix est imbattable.
Je le rachète:
Cela fait seulement quelques semaines que j'utilise cette crème, et vu la contenance du pot je ne suis pas prête de la finir, mais je pense que c'est une crème que je pourrais racheter, elle est efficace, pas chère et a une bonne composition, que demander de plus !

Vous pouvez acheter cette crème sur le site Iherb, et lors de votre première commande avec le code ZZM268 vous avez une réduction de 5$ pour une commande inférieure à 40$ et de 10$ pour une commande supérieure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire