samedi 22 février 2014

Embrasse-moi Gigolo !

Aujourd’hui je vous propose une revue sur mon rouge à lèvres Guerlain prune.
Présentation du produit
Il s'agit d'un rouge à lèvres de la gamme Rouge G de la marque Guerlain.

Packaging
Autant vous dire que le packaging envoie du lourd (au sens littéral comme au figuré !). C'est dans un sublime écrin argenté que ce présente le produit qui est assez lourd. Quand vous ouvrez le rouge à lèvres, un miroir s'ouvre automatiquement ce qui est assez pratique pour les retouches. Le rouge se ferme par aimantation et j'avoue que je n'ai pas trop confiance quand à la résistance de la fermeture étant donné le poids du rouge à lèvres. L'écrin est vraiment magnifique avec des jolis détails, c'est clairement pas une rouge à lèvre que je vais laisser trainer au fond de mon sac à main mais plutôt un objet de "collection" dont on prend soin.

Teintes
Il existe 20 teintes qui regroupe à peu près toutes les couleurs, pour ma part  j'ai opté pour la teinte 70 Gigolo, un prune foncé assez intense.

Texture
La texture est plutôt agréable à utiliser, elle glisse assez facilement sur les lèvres ce qui est plutôt pratique pour un rouge à lèvre foncé. De plus il a un rendu semi mat ce qui est plus facile à assumer selon moi.

Prix
Clairement c'est là son plus gros défaut, je crois bien que c'est l'un des rouges à lèvres le plus cher du marché il coute 38.50€ chez Sephora. Autant vous dire que je l'ai pris lors des -20%, et si jamais vous souhaitez en acheter un de la gamme je vous conseille de faire de même ou de vous le faire offrir, car un rouge à lèvres à pratiquement 40€ c'est vraiment abusé !

Ce que j'en pense
Application et effet
Quand j'utilise des rouges très pigmentés je commence toujours par appliquer un crayon à lèvres pour bien dessiner le contour de mes lèvres ce qui permet d'avoir un rendu plus net et propre (super important avec un rouge à lèvres foncé), j'utilise le crayon Smart Lip Pencil en teinte de Kiko. Je remplie ensuite mes lèvres au crayon cela me permet de mieux faire tenir le rouge à lèvres. Puis j'applique le produit doucement, d'abord sur la lèvre du bas puis celle du haut. S'il le faut je rectifie le contour avec un coton tige.
Ce rouge à lèvres donne tout de suite un air très sophistiqué à votre make up, c'est ça que j'aime avec les rouge à lèvres voyants c'est qu'ils vous "maquillent" en un instant. Par contre quand je le porte je fais vraiment attention à ce que mon teint soit parfait car il ne faut pas se louper avec ce type de teinte. De plus ce rouge à lèvres ne laisse personne indifférent, soit ça plait soit ça ne plait pas, et je peux vous dire que les gens regardent vos lèvres dans la rue. En tout cas personnellement j'aime beaucoup ce rouge à lèvres qui je trouve à juste la couleur parfaite pour cet hiver !

Tenue
Ce rouge tient toute une matinée sans problème pas contre il ne résistera pas du tout à un repas, il faudra absolument faire une retouche après avoir mangé. C'est une tenue assez normale mais j'avoue avoir été un peu déçue de la tenue par rapport au prix et surtout si je compare à mes rouges à lèvres Vivids de Gemey, ou mon encre à lèvre l'Oréal qui eux tiennent réellement toute une journée et supportent très bien les repas.


Voilà j'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me dire quel est votre rouge préféré pour cet hiver et si vous avez déjà testé le Rouge G ce que vous en avez pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire