samedi 22 février 2014

Routine Cheveux Secs

Aujourd’hui je vous présente ma routine cheveux que j’utilise depuis quelques semaines maintenant, et que j’adore, depuis que j’ai coupé mes cheveux en septembre j’essaye d’en prendre soin au maximum et pour l’instant je n’ai pratiquement aucune fourches.
Shampoing Smooth As Slik, Giovanni 
Ce shampoing est un shampoing bio, il est spécialement dédié aux cheveux secs, ils les hydratent en profondeur. De plus il est très doux et n’agresse pas le crâne, ni les cheveux, ce qui me permet d’espacer encore plus mes shampoing car je ne me touche plus les cheveux (ce qui était le cas quand j’utilise le shampoing Lush qui me démanger le crâne).
Après Shampoing Smooth As Slik, Giovanni
Voici l’après shampoing de la même gamme, il permet de nourrir les cheveux en profondeur, il est très efficace, il faut d’ailleurs bien l’appliquer seulement sur les longueurs sinon il a tendance à faire regraisser les cheveux (croyez-moi !).
Masque Karité Affrikissime
J’adore ce masque ! L’odeur est super, et le masque très efficace, j’essaye de l’utiliser toutes les 2 semaines, je l’applique sur mes cheveux nettoyés et bien essorés, puis je laisse poser au moins 5 minutes, en rinçant les cheveux sont ultra doux et ils gardent l’odeur du masque pendant plusieurs jours !
Zeste Démêlant, Le Petit Marseillais
J’avoue que j’utilise assez rarement ce spray démêlant, principalement parce que j’applique a chaque fois mon après shampoing qui me laisse les cheveux doux et démêlés. Je l’applique sur cheveux mouillés avec parcimonie (sinon les cheveux se salissent plus vite), et il démêle très bien les cheveux, de plus j’adore son odeur super fraiche au pamplemousse.
Huile extraordinaire, Elsève de l’Oréal
Ce produit est une huile multifonction que l’on peut utiliser pour faire des bains d’huile, sur cheveux mouillé pour les protéger, ou en finition pour les faire briller. J’utilisais beaucoup cette huile il y a quelques mois, mais depuis que j’utilise des shampoings bios j’ai un peu de mal à utiliser cette huile qui n’est pas du tout bio. Par contre je la trouve plutôt efficace pour protéger les cheveux avant le brushing, en huile de finition pour faire briller les cheveux elle est aussi bien mais il ne faut pas trop en appliquer sinon effet gras garantie.
Huile végétale Ricin et Noix du Brésil
J’utilise ces huiles pour me faire des bains d’huile environ tous les mois, je mélange les huiles dans un bol et je les applique sur mes cheveux secs, sur toutes mes longueurs, je laisse poser plusieurs heures, et je lave mes cheveux. C’est ultra efficace pour nourrir en profondeur les pointes et éviter les fourches.
Spray Brillance, Bed Head
Ce spray donne une brillance de dingue aux cheveux, et il a une odeur de caramel qui reste longtemps sur les cheveux, j’adore ce spray !
 Et vous quelle est votre routine cheveux du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire