vendredi 21 février 2014

Routine: Lutter contre les cernes [Avant/Après]

Mes cernes et moi, c’est une longue histoire de dés-amour qui dure, qui duuure ! Bref pour la petite histoire j’ai toujours eu des cernes, depuis toute petite, et le fait que je dorme beaucoup ou pas du tout n’y change absolument rien, je suis donc le parfait cobaye pour tester des produits anticernes !
 Voici donc l’ensemble des produits que j’utilise depuis plusieurs mois pour traiter et camoufler mes cernes, présentation !
 Actif Pur, Apigénine, Etat Pur
 Je vous ai déjà présenté ce produit dans une revue détaillée sur les actifs purs de la marque Etat Pur. Il est conseillé pour lutter contre les cernes, car il contient des actifs qui neutralisent la couleur bleutée des cernes. J’utilise donc ce produit matin et soir, après mon tonique, j’en applique une goutte sous chaque yeux et je masse du bout des doigts vers l’extérieur pour vers pénétrer. Cela fait maintenant presque 4 mois que j’utilise ce sérum et je pense donc avoir assez de recul sur ce produit pour vous donner mon avis, et malheureusement ce produit n’a eu aucun effet sur moi. Quand je suis tombée dessus sur le site d’Etat Pur j’ai eu l’impression d’avoir trouvé le Graal, au lieu de passer du temps à camoufler mes cernes, j’avais espoir de pouvoir les traiter à la base avec ce produit. Malheureusement après cette longue période d’utilisation il n’y a aucune différence visible avec le début, je vous mets les photos avant/après pour que vous puissiez constater. Cependant j’ai vu des avis extrêmement positif sur ce produit sur Beautétest, je pense donc que c’est un produit quitte ou double, soit votre peau l’assimile bien et il fonctionne super bien, soit il n’y a aucun résultat. Malheureusement pour moi je fais partie de la seconde catégorie, mais je ne peux que vous encourager à la tester, car s’il fonctionne sur vous c’est vraiment la meilleure des solutions pour se débarrasser des cernes.
Avant le début du traitement
Après 3mois
Actif Pur, Aloe Vera, Etat Pur
Cet actif est un de mes préférés, l’Aloe Vera peut s’utiliser sur tout le visage, il permet de réhydrater en profondeur la peau, et j’ai vraiment vu son efficacité très rapidement cet hiver sur mes plaques de sécheresse qui ont disparus en quelques jours dès que j’ai commencé à l’utilisé. Je me suis donc dit que vu son efficacité il pourrait surement aussi m’aider à atténuer mes ridules de déshydratation sous les yeux. Je l’applique donc matin et soir après l’actif d’Apigénine, et je masse vers l’extérieur pour le faire pénétrer. Cet actif réduit vraiment les ridules de déshydratation, en apportant à la peau du contour de l’œil qui est très fine et sujette aux agressions extérieurs de l’hydratation en profondeur. Grâce à ce produit mon contour de l’œil est hydraté en profondeur, et l’anticerne file beaucoup moins dans les plis étant donné que j’ai moins de ridules de déshydratation.
 Crème contour des yeux, All About Eyes, Clinique
J’applique ensuite une crème contour des yeux, et ma préférée est celle de chez Clinique, pour la journée j’utilise la version normale. Elle se présente dans un petit pot en verre rose, et elle a une texture gel, elle pénètre très rapidement, et ne laisse aucun film gras. Elle est censée avoir une action contre les cernes, mais je n’ai rien vu de ce côté-là, par contre elle hydrate très bien le dessous de l’œil, le lisse et l’illumine.
 Crème contour des yeux, All About Eyes version Riche, Clinique
 J’utilise cette version le soir, cette fois-ci la texture est plus crémeuse, plutôt comme un baume, et je préfère clairement cette version. Je trouve les résultats vraiment visibles rapidement, les ridules « s’effacent », le contour de l’œil est bien hydratée, et lisse. Le seul défaut de ces 2 produits sont leurs prix qui est vraiment vraiment abusé, mais je les aime tellement que je les ai déjà acheté 2fois et que je pense les utiliser encore très longtemps. De plus les pots durent assez longtemps, si vous utiliser le produit 2fois par jour, le pot dure au moins 6 mois. Je vous conseille vraiment de demandé un échantillon de ce produit chez Sephora pour pouvoir le tester.
 Correcteur Mineralize, MAC
 Sur les conseils d’une vendeuse de chez MAC j’ai acheté cet anticerne, elle m’a conseillé la gamme mineralize, car ce produit a une texture plus hydratante, qui n’assèche pas le contour de l’œil. Je l’applique donc avec mon pinceau Deluxe Crease de Real Technique, j’en mets un peu sur le dos de ma main, cela me permet d’éviter de mettre trop de produit directement sur mon visage et je l’applique en triangle sous mes yeux. Il a une couvrance plutôt moyenne je trouve, et il illumine bien le dessous de l’œil, je le poudre et il tient très bien toute la journée. Il est évident que cet anticerne, n’efface pas toutes mes cernes, de tout façon l’ombre du creux est impossible à faire disparaitre, mais je préfère un anticernes qui n’atténué que moyennement la couleur mais qui est discret plutôt que cela se voit que j’ai mis une tonne de produit.
Avant
Après


Full Coverage, Kiko
Après en avoir beaucoup entendu parler, j’ai acheté récemment cet anticerne chez Kiko. Il se présente dans un petit pot en plastique noir, sous forme de texture crémeuse. Il a une couleur jaune qui camoufle bien la couleur de mes cernes, il a une bonne couvrance et est assez épais. J’utilise cet anticerne, les jours ou je trouve mon visage vraiment fatigué, car cet anticerne est plus couvrant que l’autre, par contre il faut faire très attention à bien le doser car comme il est épais il peut vite rendre un aspect Cakey, et il n’y a rien de plus moche.
Avant
Après
 Evidement je poudre toujours mon anticernes, par la suite pour évité qu’il ne file dans les plis, pour cela j’utilise soit la poudre Deslick de Urban Decay soit la poudre HD de Make Up For Ever.
Bilan :
Comme vous l’aurez compris la lutte contre les cernes n’est pas terminé, je suis contente d’avoir trouvé un bon contour des yeux qui me satisfait complètement et 2 anticernes que j’utilise selon les jours, j’espère maintenant trouvé un produit qui aura vraiment une action en amont sur mes cernes.
 Et vous que faites vous pour traiter / camoufler vos cernes ? Quels produits me conseillez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire