samedi 22 février 2014

Astuces pour réussir son No-Buy !

Depuis le mois de Septembre je suis en no buy et je pense continuer jusqu’en décembre, et aujourd’hui je vais donner mes petites astuces pour bien réussir et tenir votre no-buy !
1er Astuce : Définir son objectif et la durée
Les premières questions à vous posez sont : Pourquoi souhaitez-vous vous mettre en no-buy et pour combien de temps ?
Pour ma part j’ai décidé de faire une petite pause dans mes achats car j’avais trop dépensé en make-up les mois précédant et organisant mon mariage pour l’été prochain je commence à économiser pour ce grand jour. J’ai donc décidé de faire mon no buy sur 4 mois de septembre à décembre.
Définir un las de temps précis permet de se motiver pour tenir son no-buy ( en mode, « il ne me reste plus que 3 semaines a tenir ! »), et en vous rappelant pourquoi vous avez décider ce no-buy cela vous permettra d’éviter les craquages.
2eme Astuce : Faire le point sur son stock
Sept hydratants corporels c'est beaucoup trop !
Sortez tous vos produits de vos placards, faites le point sur vos stocks, si vous êtes comme moi vous avez surement de quoi tenir pendant plusieurs mois sans acheter aucun produit soin ou make-up.
Pour ma part, j’ai encore un gros stock de produit hydratants pour le corps (ma grande lubie !), 2 crèmes hydratantes pour le visage, quelques miniatures et du make-up pour quelques années !
3eme Astuce : Redécouvrir ses produits
Après avoir le point sur tous vos produits vous aller surement redécouvrir ce petit produit oublié au fond de votre placard et qui vous faisiez tant envie lors de son achat, c’est le moment de le tester ! Vous pouvez aussi recommencer a utiliser un produit a peine entamé puis abonné lâchement a cause d’un nouvel achat, il est temps de le finir !
4eme Astuce : Se récompenser, ou pas !
Après une période de privation et frustration rien de tel qu’une belle récompense pour finir, comme s’offrir un beau produit de luxe qui nous fait envie depuis longtemps à la fin du no-buy, ou bien craquez complètement lors des prochaines soldes.
Si vous envisagez désormais vos achats beauté sous un autre angle vous passer du no buy au slow buy, c'est-à-dire racheter seulement un produit quand vous en avez fini un, cela vous permettra d’éviter d’accumuler beaucoup de produit d’une même catégorie, de se retrouver avec un stock énorme, des doublons et d’économiser un peu son argent.
J’ai décidé a la fin de mon no buy, de faire un slow buy pour les produits pour le corps car j’en achète beaucoup trop il faut donc vraiment que je me régule sur ce type de produit. Et je pense me faire plaisir lors des soldes d’hiver pour me récompenser de ma petite période de privation.
 Voila j’espère que cela vous aura été utile si vous êtes actuellement en no buy ou hésiter a vous lancer par peur de ne pas vous y tenir.

1 commentaire: