mercredi 11 février 2015

Astuces Pour Un Dressing Organisé

Je suis légèrement maniaque, j'aime que tout soit bien rangé et notamment mon dressing, mais la flemme du retour du travail, fais que je balance mes chaussures et mes pulls au hasard dans mon placard,  me retrouvant avec des étagères en bazar où je ne trouve plus rien !
Je vais donc vous donner mes astuces pour avoir un dressing organisé pour vous faciliter la vie chaque matin.



Tout vider, tout trier !
Je commence par faire place nette, en vidant toutes mes étagères, puis je fais des tas selon ce que je veux garder, donner ou jeter. Cela permet d'y voir plus clair et de redécouvrir des trésors ("Waouh, j'avais oublié que j'avais acheté ce magnifique top, enseveli sous une tonne de fringues").

Petit coup de propre !


Je passe ensuite un coup de chiffon avec de l'alcool ménager pour nettoyer mes étagères et de passer un coup d'aspirateur là ou je range mes chaussures, et où la poussière a décidé de faire son QG.
J'aime aussi avoir des sachets pour parfumer le linge dans mes placards, j'adore ceux de chez Le Blanc, leur look rétro sont très mignons, et les odeurs bien présentes, je les achète chez Eurodif.

Avoir les bons accessoires !


 Il existe une tonne d'accessoires chez Ikea et Compagnie pour organiser son dressing et chacun peut trouver son bonheur selon son budget et ses besoins. Pour ma part c'est une étagère a chaussure de chez Gifi qui a changé ma vie (aucune exagération dans cette phrase). Je range mes chaussures en dessous de ma penderie, ce qui ne me laisse pas trop de place, et je devais donc faire une rotation, chaussures d'hiver/ chaussures d'été. Grâce à cette étagère extensible qui s'adapte donc a toute la longueur de ma penderie, j'ai multiplié par 2 mon espace de rangement (deux étagères+ rangement sous l'étagère et devant l'étagère). Désormais je peux ranger toutes mes chaussures correctement !

Un peu d'organisation !

Afin de m'y retrouver au mieux dans ma penderie, j'ai imprimé des petits cercles qui permettent de séparer les vêtements selon leurs catégories, je trouve que cela donne une petite touche d'originalité à mon placard et me permets de rester bien organisée.


Si vous vous en sentez le courage vous pouvez aussi garder plusieurs cintres vides, que vous réservez pour préparer vos tenues de la semaine à l'avance, le matin vous n'avez plus qu'a prendre tout ce qu'il y a sur le cintre!

Voilà j’espère que ces quelques astuces vous serons utiles, et partager les vôtres en commentaires !

N'hésitez pas à regarder ma vidéo sur ma chaine Youtube !

2 commentaires:

  1. Oooh les cercles c'est une chouette idée tiens ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai trouvé ça sur Pinterest et j'ai trouvais que c'était vraiment ingénieux!

    RépondreSupprimer