dimanche 13 décembre 2015

[Stella And Dot] Mon Expérience de Stylist

Coucou a tous ! On se retrouve aujourd'hui encore pour parler de Stella And Dot et plus particulièrement de mon expérience en tant que Stylist !


Mon Expérience 
Je suis maintenant Stylist depuis environ 3 mois, autant dire que cela en fait pas beaucoup mais j'ai déjà appris plein de choses durant cette période. Tout a commencé quand je suis tombé sur le reportage de Capital sur Stella and Dot en septembre, j'avais vaguement entendu parler de la marque sur internet et ce reportage m'a donné envie de plus me renseigner. Sitôt l'émission terminée, je suis allé sur le site de Stella And Dot, qui était inacessible à cause d'un trop grand nombre de visite! ^^
Le lendemain matin j'ai pu accéder au site et découvrir les bijoux vendus par la marque, puis je me suis renseigné sur le métier de Stylist. J’ai lu toute la documentation mise à ma disposition sur le site de la marque, j'ai écouté des Call et j'ai cherché des avis sur des blogs de Stylist.

Pour avoir plus de renseignements, j'ai aussi cherché une stylist a proximité de chez moi et je suis tombé sur l'adorable Audrey, qui m'a très bien renseigné et a finit de me convaincre de rejoindre l'aventure.
Une semaine après avoir le reportage, je m'inscrivais sur le site et une semaine plus tard je faisais mon premier Trunk Show !

De nouvelles compétences !
Je suis d'un naturel assez timide et je n'ose pas vraiment me mettre en avant ou parler de moi devant des personnes que je connais peu, je n'ai aussi aucune formation dans la vente. Grâce à Stella And Dot, j'ai dû commencer à parler de mon nouveau job à tout le monde, mes collèges, famille, amies, voisines, leur proposer de venir à un Trunk Show, leur suggérer d'en organiser un chez elles. 
J'ai aussi dû apprendre à parler en public, à mettre en valeur les bijoux et la marque, à savoir mettre en place une belle table de présentation.
Il faut aussi apprendre à s’organiser, tenir son agenda à jour avec les différents Trunk Show, les remerciements aux clientes, et les relances aux futures hôtesses.

Stella And Dot, permet vraiment aux femmes de développer plein de nouvelles compétences et surtout une nouvelle confiance en soi, rien ne me fait plus plaisir que quand on me fait des compliments sur mes bijoux et que je réussis à transformer ces compliments en futures réunions chez des hôtesses !

Pour l'instant je suis ravie de mon job chez Stella and Dot, la marque véhicule des valeurs qui me correspondent, la communauté est très active et toutes les stylists sont solidaires entre elles !

N'hésitez pas à partager vos expériences ou posez vos questions en commentaires !

Pour me contacter
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/M%C3%A9lanie-Costanza-Stella-Dot-Independent-Stylist-1037191186311668/?ref=aymt_homepage_panel
Mon mail: costanzamelanie@gmail.com 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire